Enseignement pratique
Chaque module permet la découverte, l’observation et la pratique d’un acte médical.
Les 6 actes médicaux que vous découvrirez pendant le cursus ont été retenus : pour leur forte demande par la patientèle, pour leur peu de risque d’effets secondaires graves et parce qu’ils permettent d’obtenir des marges assurant la viabilité et la pérennité de votre future structure.
L’apprentissage de ces 6 actes est divisé en 3 phases : L’Observation, La Pratique & La Validation.
Pendant l’Observation, le médecin référent et expert du module, réalise devant les étudiants l’acte de médecine esthétique en lien avec le module. La Réalisation se faisant étape par étape, tout en répondant aux questions pratiques des élèves pour une parfaite compréhension et découverte de l’acte.
La Pratique est constituée, sous la supervision du directeur pédagogique, d’un temps de débriefing de L’Observation, puis de la réalisation en groupes autonomes du protocole de soin découvert pendant le module.
Une fois La Pratique réalisée, le QFEP (Questionnaire Final d’Évaluation de la Pratique) se déverrouille dans votre espace étudiant. Il est nécessaire d’avoir une note minimale de 14/20 pour le valider. Cette validation sera la preuve de votre maîtrise des actes pratiques découverts dans chaque module.